Le Reiki

Le praticien canalise l’énergie, favorisant ainsi la guérison de la personne qui la reçoit (le patient).
En d’autres termes, c’est l’énergie qui guérit, le praticien se connecte simplement à cette énergie et devient son fil conducteur.

Le praticien commence par identifier une intention, puis applique différentes positions des mains sur le patient ou au-dessus de lui afin de transférer cette énergie.

Comprendre le Reiki et sa signification

Le Reiki (prononcé « RÉ-QUI ») fait partie de la famille des thérapies de guérison par l’énergie.

« REI » est réduit par :

  • Entité spirituelle
  • L’âme
  • Le sacré, le divin, le miraculeux
  • Celui qui possède une puissance éternelle

« QUI » est traduit par :

  • Non visible
  • Énergie vitale
  • Respiration
  • Énergie universelle

 

Le Reiki est donc l’énergie universelle de l’âme ou l’énergie vitale universelle.

On compare souvent l’énergie Reiki à une énergie intelligente, car elle circule partout dans le corps du patient, là où elle s’avère nécessaire.

Cette énergie est toujours positive (il n’est pas possible de faire du tort en utilisant la méthode de guérison Reiki Usui). Elle se dirige toujours là où elle est nécessaire, peu importe l’endroit où le praticien pose ses mains. Par exemple, si le praticien positionne ses mains aux pieds du patient et que le patient a besoin d’un traitement au niveau du chakra du cœur, l’énergie Reiki va se diriger d’elle-même vers le chakra du cœur et encourager la guérison.

Le Reiki : Restaurer l'Équilibre Énergétique et Favoriser la Guérison

L’objectif d’un traitement Reiki est d’encourager la guérison, qu’elle soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel.

L’un des principes de base de la pratique du Reiki est de comprendre que la guérison signifie devenir un tout : guérir dans son ensemble, devenir un être complet.

Les bienfaits d’un traitement Reiki varient grandement d’une personne à une autre. Cependant, le Reiki ne peut pas faire de tort, c’est une énergie intelligente qui n’a aucune intention maligne.

Il faut comprendre que le Reiki favorise un rétablissement de l’équilibre énergétique du patient, mais comme tout traitement, si la cause du déséquilibre n’est pas enrayée de l’environnement du patient, l’énergie sera à nouveau déséquilibrée.

Comment se déroule une séance ?

Entretien

Nous prenons le temps d’échanger (si vous le souhaitez) sur la raison de votre venue avant de débuter la séance

La séance

Vous restez habillée, allongée confortablement sur la table tout le temps du soin

Fin de séance

Une fois terminé, nous prenons le temps d’échanger sur vos ressentis avant que vous repartiez

À qui s’adresse le Reiki ?

Le Reiki peut être prodigué à tout individu prêt à le recevoir.
La plupart des personnes attirées par le Reiki ont soit déjà conscience de leur spiritualité, soit elles sont curieuses de découvrir cette pratique. 

Les individus se tournent vers le Reiki pour différentes raisons, que ce soit pour vivre un moment de détente, pour soulager un trouble physique ou psychologique particulier, ou pour équilibrer leurs chakras.

Il est également intéressant de retenir que le Reiki n’est pas seulement pour les êtres humains, on peut également le pratiquer sur les plantes, les animaux, pour changer l’énergie d’une pièce, ou même pour apaiser une situation.

Conseils et Points Essentiels

S’agissant d’un moment de détente, il est souhaitable, dans la mesure du possible, de porter des vêtements dans lesquels vous serez confortable.

Le Reiki étant une pratique qui cherche à purifier le corps, il arrive que certains patients ressentent des effets secondaires, moins plaisants, dus à un rééquilibrage qui se produit lors du traitement. D’autres personnes peuvent ressentir pendant le traitement une vibration, du froid ou une chaleur intense.

Puisque l’énergie cherche à débloquer les nœuds énergétiques nichés dans le corps, il arrive parfois que celui-ci réagisse par une contraction intense suivie d’une relaxation musculaire. Un peu comme lorsqu’un massage tente de dénouer un muscle tendu.

Il est très important de boire un verre d’eau immédiatement après le traitement. L’eau permet à la fois de s’hydrater, de poursuivre la purification du corps, mais aussi de s’ancrer.

Enfin, il peut arriver de ressentir un léger mal de tête, souvent causé par l’intensité de l’énergie durant le traitement.

Quoi qu’il arrive, les désagréments vécus à la suite d’un traitement Reiki s’estompent en moins de 24 heures pour laisser place aux bienfaits !

Offre spéciale nouveau client

30mn offerte

Je vous propose un échange téléphonique sans aucun engagement au cours duquel nous pourrons envisager ensemble votre solution !

Vous pouvez choisir votre créneau ci-dessous en cliquant sur prendre rendez-vous puis en sélectionnant

« Séance Découverte »